méthode du triangle

  • 1 Methode de Tschirnhaus — Méthode de Tschirnhaus La méthode de Tschirnhaus, imaginée et mise au point par Ehrenfried Walther von Tschirnhaus, est une tentative de résoudre le point clé de la théorie des équations à savoir trouver une méthode générale de résolution de l… …

    Wikipédia en Français

  • 2 Methode des indivisibles — Méthode des indivisibles En géométrie, la méthode des indivisibles est une méthode de calcul d aire et de volume inventée par Cavalieri, développée par Roberval, Torricelli et Pascal, plus efficace que la méthode d exhaustion d Archimède mais… …

    Wikipédia en Français

  • 3 triangle — [ trijɑ̃gl ] n. m. • v. 1270; lat. triangulum 1 ♦ Figure géométrique, polygone plan à trois côtés. Les trois côtés, les trois sommets, les trois angles d un triangle. Triangle quelconque, scalène, isocèle, équilatéral. Triangle rectangle, qui a… …

    Encyclopédie Universelle

  • 4 Triangle de pascal — Pour les articles homonymes, voir Pascal. En mathématiques, le triangle de Pascal, est un arrangement géométrique des coefficients binomiaux dans un triangle. À la ligne i et à la colonne j (0 ≤ j ≤ i) est placé le coefficient binomial . Il fut… …

    Wikipédia en Français

  • 5 Methode de Descartes — Méthode de Descartes La méthode de Descartes dite par coefficients indéterminés permet de résoudre les équations du second, mais surtout du quatrième degré. René Descartes utilise pour ceci la factorisation des polynômes de degré N sous la forme… …

    Wikipédia en Français

  • 6 Methode de Ferrari — Méthode de Ferrari La méthode de Ferrari imaginée et mise au point par Ludovico Ferrari permet de résoudre les équations du quatrième degré, c est à dire d écrire les solutions comme une combinaison d additions, soustractions, multiplications,… …

    Wikipédia en Français

  • 7 Triangle isocèle — Triangle Pour les articles homonymes, voir Triangle (homonymie) …

    Wikipédia en Français

  • 8 Triangle scalène — Triangle Pour les articles homonymes, voir Triangle (homonymie) …

    Wikipédia en Français

  • 9 Methode de Gauss-Seidel — Méthode de Gauss Seidel La méthode de Gauss Seidel est une méthode itérative de résolution d un système matriciel de la forme Ax = b. Pour cela, on utilise une suite x(k) qui converge vers un point fixe x, solution du système d équations… …

    Wikipédia en Français

  • 10 Triangle de Sierpiński — Le triangle de Sierpiński, aussi appelé par Mandelbrot le joint de culasse de Sierpiński, est une fractale, du nom de Wacław Sierpiński. Il peut s obtenir à partir d un triangle « plein Â» (cf. l algorithme 2 ci dessous), par une… …

    Wikipédia en Français

  • 11 Triangle de Sierpinski — Triangle de Sierpiński Triangle de Sierpiński Le triangle de Sierpiński, aussi appelé par Mandelbrot le joint de culasse de Sierpiński, est une fractale, du nom de Wacław Sierpiński. Sommaire …

    Wikipédia en Français

  • 12 Triangle équilatéral — Un triangle équilatéral est un polygone régulier. arêtes et sommet 3 Symbole de Schläfli {3} Diagramme de Coxeter Dynkin …

    Wikipédia en Français

  • 13 Methode d'exhaustion — Méthode d exhaustion En mathématiques, la méthode d exhaustion est un procédé ancien de calcul d aires, de volumes et de longueurs de figures géométriques complexes. La quadrature est la recherche de l aire d une surface, la rectification est… …

    Wikipédia en Français

  • 14 Methode RACINES — Méthode RACINES La méthode RACINES est une méthode informatique destinée à étudier la stratégie du système d information. RACINES est un acronyme de RAtionalisation des Choix INformatiquES. Elle a pour but de définir des priorités d… …

    Wikipédia en Français

  • 15 Methode de descente infinie — Méthode de descente infinie La méthode de descente infinie est un argument mathématique voisin de la démonstration par récurrence, mais aussi de la démonstration par l absurde, qui utilise le fait qu une suite d entiers naturels strictement… …

    Wikipédia en Français

  • 16 Méthode de Tschirnhaus — La méthode de Tschirnhaus, imaginée et mise au point par Ehrenfried Walther von Tschirnhaus, est une tentative de résoudre le point clé de la théorie des équations à savoir trouver une méthode générale de résolution de l équation polynomiale.… …

    Wikipédia en Français

  • 17 Méthode des indivisibles — En géométrie, la méthode des indivisibles est une méthode de calcul d aire et de volume inventée par Cavalieri au XVIIe siècle, développée par Roberval, Torricelli et Pascal, plus efficace que la méthode d exhaustion d Archimède mais aussi… …

    Wikipédia en Français

  • 18 Triangle de Pascal — Pour les articles homonymes, voir Pascal. Premières lignes du triangle de Pascal. En mathématiques, le triangle de Pascal, est une présentation des coeffici …

    Wikipédia en Français

  • 19 Méthode de Descartes — La méthode de Descartes dite par coefficients indéterminés permet de résoudre les équations du second, mais surtout du quatrième degré. René Descartes utilise pour ceci la factorisation des polynômes de degré N sous la forme avec les n racines… …

    Wikipédia en Français

  • 20 Méthode de Ferrari — La méthode de Ferrari imaginée et mise au point par Ludovico Ferrari permet de résoudre les équations du quatrième degré, c est à dire d écrire les solutions comme une combinaison d additions, soustractions, multiplications, divisions, et racines …

    Wikipédia en Français

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.