accent tonique

  • 181 Apophonie Accentuelle En Russe — En russe, les voyelles atones subissent une apophonie notable. Cela signifie qu une voyelle qui n est pas frappée de l accent tonique peut voir son timbre modifié, la plupart du temps par centralisation ou neutralisation. Cet article requiert la… …

    Wikipédia en Français

  • 182 Apophonie accentuelle en russe — En russe, les voyelles atones subissent une apophonie notable. Cela signifie qu une voyelle qui n est pas frappée de l accent tonique peut voir son timbre modifié, la plupart du temps par centralisation ou neutralisation. Cet article requiert la… …

    Wikipédia en Français

  • 183 Castillan Argentin — Castillan rioplatense Géographie du castillan rioplatense. Le castillan rioplatense (o espagnol rioplatense) est le castillan employé en Argentine et en Uruguay, qui se distingue du castillan espagnol. Il est fortement influençé par l italien, dû …

    Wikipédia en Français

  • 184 Castillan rioplatense — Géographie du castillan rioplatense. Le castillan rioplatense (o espagnol rioplatense) est le castillan employé en Argentine et en Uruguay, qui se distingue du castillan espagnol. Il est fortement influençé par l italien, dû à la forte… …

    Wikipédia en Français

  • 185 Grammaire du polonais — Grammaire polonaise Article principal : Polonais. La gammaire polonaise est l étude de la morphologie et de la syntaxe de la langue polonaise. Sommaire 1 Morphologie du polonais 1.1 Le nom 1.1.1 Genre et nombre …

    Wikipédia en Français

  • 186 Grammaire polonaise — Article principal : Polonais. La grammaire polonaise est l étude de la morphologie et de la syntaxe de la langue polonaise. Le polonais partage des caractéristiques avec la plupart des autres langues slaves : déclinaisons (sept… …

    Wikipédia en Français

  • 187 Guarani (langue) — Pour les articles homonymes, voir Guarani. Guarani avañe ẽ Parlée en Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay Nombre de locuteurs estimé à 6 000 000 Typologie …

    Wikipédia en Français

  • 188 Mwotlap — M̄otlap Parlée au  Vanuatu Région Mota Lava, dans les îles Banks Nombre de locuteurs Environ 2 100 (en 2010) …

    Wikipédia en Français

  • 189 Rythme (poesie) — Rythme (poésie) Pour les articles homonymes, voir Rythme (homonymie). Les origines antiques de la notion de rythme se confondent avec celles de la poésie : la métrique gréco latine inclut en effet une théorie du rythme extrêmement élaborée.… …

    Wikipédia en Français

  • 190 Rythme (poésie) — Pour les articles homonymes, voir Rythme (homonymie). Les origines antiques de la notion de rythme se confondent avec celles de la poésie : la métrique gréco latine inclut en effet une théorie du rythme extrêmement élaborée. Toutes les… …

    Wikipédia en Français

  • 191 Espagnol rioplatense — Espagnol rioplatense, castillan rioplatense Parlée au  Argentine,  Uruguay …

    Wikipédia en Français

  • 192 ANGLAISE (LANGUE) — L’anglais est une langue germanique qui, par sa structure, appartient à la catégorie des langues indo européennes. Il est étroitement apparenté au frison, au hollandais, au bas allemand qui, avec le haut allemand, constituent le groupe occidental …

    Encyclopédie Universelle

  • 193 RUSSE (LITTÉRATURE) — Produit d’une société dont l’histoire est caractérisée par une suite de ruptures brutales, la littérature russe est née de la première de ces ruptures, celle qui, dans les dernières années du premier millénaire, fait de la Russie païenne… …

    Encyclopédie Universelle

  • 194 accentué — accentué, ée (a ksan tu é, ée) part. passé. Syllabe accentuée, celle sur laquelle porte l accent tonique. Langue très accentuée, langue où l accent tonique est très marqué et très varié. É accentué, e marqué d un accent. SUPPLÉMENT AU… …

    Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • 195 bouillir — (bou llir, ll mouillées, et non bou yir), je bous, tu bous, il bout, nous bouillons, vous bouillez, ils bouillent ; je bouillais ; je bouillis ; je bouillirai ; je bouillirais ; bous, bouillons, bouillez ; que je bouille, que nous bouillions ;… …

    Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • 196 Anglais De Boston — L anglais de Boston (Boston English) est une variation régionale de l anglais parlé à Boston mais également dans tout l est du Massachusetts. L accent de Boston ressemble fortement aux accents du Rhode Island, du New Hampshire, du sud du Maine et …

    Wikipédia en Français

  • 197 Anglais de Boston — L anglais de Boston (Boston English) est une variation régionale de l anglais parlé à Boston mais également dans tout l est du Massachusetts. L accent de Boston ressemble fortement aux accents du Rhode Island, du New Hampshire, du sud du Maine et …

    Wikipédia en Français

  • 198 accentuer — [ aksɑ̃tɥe ] v. tr. <conjug. : 1> • 1511 « déclamer »; lat. accentuare, de accentus I ♦ 1 ♦ Élever ou intensifier la voix sur (tel son, dans la parole). Accentuer la voyelle finale, en français. 2 ♦ Tracer un accent sur (une lettre).… …

    Encyclopédie Universelle

  • 199 Russe — Cet article concerne la langue russe. Pour les autres significations, voir Russe (homonymie). Russe русский язык Parlée en  Abkh …

    Wikipédia en Français

  • 200 Liste des notions utilisées en linguistique — Sommaire : Haut A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Voici une liste des principales notions utilisées en linguistique. Elle ne comprend pas de nombreuses entrées qui sont classées dans d autres listes : liste des …

    Wikipédia en Français

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.