accent tonique

  • 101 Accentuation védique — L accentuation du sanskrit védique est décrite en détail par le grammairien indien Pāṇini ; tel l indo européen, le sanskrit des origines utilisait un accent de hauteur et non un accent tonique. Ce fut aussi le cas en latin, grec ancien,… …

    Wikipédia en Français

  • 102 Qenya — Quenya Le quenya (prononcé [ kʷɛnʲa]) ou haut elfique est une des langues construites imaginées par le romancier et philologue John Ronald Reuel Tolkien dans le cadre de l élaboration des récits de la Terre du Milieu. Sa création remonte au plus… …

    Wikipédia en Français

  • 103 Quenya — Quenya, Quendya Auteur John Ronald Reuel Tolkien Parlée dans le monde imaginaire de la Terre du Milieu Typologie langue synthétique, présentant à la fois des traits agglutinants et flexionnels Catégorie langue imaginaire …

    Wikipédia en Français

  • 104 Sicilien et italien — Le sicilien (sicilianu) comprend beaucoup de dialectes, qui peuvent différer l un l autre. Cependant, il montre une grande ressemblance avec la langue italienne standard, si bien que la traduction automatique entre les deux est possible. Sommaire …

    Wikipédia en Français

  • 105 Gotique (phonologie) — Phonologie du gotique Cet article traite du système phonologique et phonétique de la langue gotique. Malgré les conventions, mais pour des raisons de lisibilité, on notera les transcriptions phonologiques entre crochets droits, qui sont… …

    Wikipédia en Français

  • 106 Phonologie du gotique — Cet article traite du système phonologique et phonétique de la langue gotique. Malgré les conventions, mais pour des raisons de lisibilité, on notera les transcriptions phonologiques entre crochets droits, qui sont normalement réservés à la… …

    Wikipédia en Français

  • 107 Syntaxe du pronom personnel — en français En grammaire française, le pronom personnel, comme tout pronom, peut virtuellement remplir toutes les fonctions du nom, c est à dire, apostrophe et satellite (d un verbe, d un adjectif, d un nom ou d un autre pronom). Pour tout ce qui …

    Wikipédia en Français

  • 108 Syntaxe du pronom personnel en français — En grammaire française, le pronom personnel, comme tout pronom, peut presque remplir toutes les fonctions du nom, c est à dire, apostrophe et satellite (d un verbe, d un adjectif, d un nom ou d un autre pronom). Pour tout ce qui concerne la… …

    Wikipédia en Français

  • 109 Alphabet Phonétique International — Pour les articles homonymes, voir API. L alphabet phonétique international (API) est un alphabet utilisé pour la transcription phonétique des sons du langage parlé. Contrairement aux nombreuses autres méthodes de transcription qui se limitent à… …

    Wikipédia en Français

  • 110 Alphabet phonetique international — Alphabet phonétique international Pour les articles homonymes, voir API. L alphabet phonétique international (API) est un alphabet utilisé pour la transcription phonétique des sons du langage parlé. Contrairement aux nombreuses autres méthodes de …

    Wikipédia en Français

  • 111 International Phonetic Alphabet — Alphabet phonétique international Pour les articles homonymes, voir API. L alphabet phonétique international (API) est un alphabet utilisé pour la transcription phonétique des sons du langage parlé. Contrairement aux nombreuses autres méthodes de …

    Wikipédia en Français

  • 112 Histoire de la langue espagnole — Extension actuelle de l espagnol dans le monde …

    Wikipédia en Français

  • 113 Cheville (versification) — Vers Pour les articles homonymes, voir Vers (homonymie).  Pour les articles homophones, voir Vair, Ver (homonymie), Verre (homonymie) et Vert (homonymie). Le vers (du latin versus, « le sillon, la ligne d écriture » …

    Wikipédia en Français

  • 114 Pied (poésie) — Vers Pour les articles homonymes, voir Vers (homonymie).  Pour les articles homophones, voir Vair, Ver (homonymie), Verre (homonymie) et Vert (homonymie). Le vers (du latin versus, « le sillon, la ligne d écriture » …

    Wikipédia en Français

  • 115 Vers (poésie) — Vers Pour les articles homonymes, voir Vers (homonymie).  Pour les articles homophones, voir Vair, Ver (homonymie), Verre (homonymie) et Vert (homonymie). Le vers (du latin versus, « le sillon, la ligne d écriture » …

    Wikipédia en Français

  • 116 Grammaire Du Sanskrit — La grammaire du sanskrit décrit les sons de la langue sanskrite (phonétique), la formation des mots de cette langue (morphologie), et la composition de ces mots en phrases (syntaxe). Son étude permet de mieux comprendre les citations en sanskrit… …

    Wikipédia en Français

  • 117 Polonais — Cet article concerne la langue polonaise. Pour le peuple polonais, voir Polonais (peuple). Polonais Język polski Parlée en Pologne Nombre de locuteurs 56 millions Pologne 38 000 000 États Unis 10 438&# …

    Wikipédia en Français

  • 118 Breton — Cet article concerne la langue bretonne. Pour les autres significations, voir Breton (homonymie). Breton Brezhoneg Parlée en France Région Bretagne Nombre de locuteurs 206 000 sur les cinq d …

    Wikipédia en Français

  • 119 Bretonnante — Breton  Cet article concerne la langue bretonne. Pour les autres significations, voir Breton (homonymie). Breton Brezhoneg Parlée en France Région Bretagne Nombre de locuteurs 257 000 adultes en région Bretag …

    Wikipédia en Français

  • 120 Brittophone — Breton  Cet article concerne la langue bretonne. Pour les autres significations, voir Breton (homonymie). Breton Brezhoneg Parlée en France Région Bretagne Nombre de locuteurs 257 000 adultes en région Bretag …

    Wikipédia en Français

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.